Renforcez vos gencives pour éviter toute gêne gingivale
Les problème de gencives peuvent avoir des conséquences désagréables et gênantes. Quelqu'en soient les symptômes, les effets physiques des problèmes de gencives ont tendance à empirer avec le temps si ils ne sont pas traités.
Davantage de détails sur les signes précurseurs des problèmes de gencives, ainsi que sur la manière de les traiter sont disponibles dans d'autres sections de ce site web. Si vous pensez présenter l'un de ces signes, consultez votre dentiste.
Les conséquences méconnues des problèmes de gencives
Globalement, près de 50 % des adultes souffrent de maladie parodontale. Cela dit, pour nombre de ces personnes présentant des symptômes dde problèmes de gencives, l'impact peut être bien plus que physique. Il peut également vous toucher émotionnellement et socialement.
Par exemple, les personnes souffrant d'halitose (mauvaise haleine), un signe potentiel de problèmes de gencives, peuvent se focaliser sur ce point, particulièrement en société ou quand elles souhaitent se rapprocher de quelqu'un. De même, les problèmes de gencives peuvent avoir un effet sur l'aspect et la sensation de votre bouche. Cela peut être stressant et entraîner une perte de confiance en soi.
Comment traiter les problèmes de gencives
Il existe fort heureusement de nombreux moyens pour vous protéger contre les problèmes de gencives, à commencer par une visite chez votre dentiste.
Vous pouvez également adopter des mesures simples entre vos examens dentaires pour conserver des gencives saines, des dents fortes et une haleine fraîche, et vous protéger contre les problèmes de gencives.
- Brossez-vous les dents deux fois par jour pendant au moins deux minutes avec le dentifrice quotidien parodontax au fluor, qui est quatre fois plus efficace qu’un dentifrice standard pour éliminer la principale cause de saignement des gencives*. Deux tiers des personnes interrogées sur l’impact des maladies des gencives dans leur vie ont déclaré avoir eu davantage confiance en elles après avoir utilisé parodontax pendant 30 jours. La même proportion de personnes a également déclaré ne plus éviter les interactions sociales, ni s’inquiéter de la santé de leurs gencives.
- Utilisez une brosse à dents manuelle ou électrique munie d’une petite tête à poils ronds et doux, en faisant particulièrement attention à la ligne gingivale (la ligne qui marque la jonction entre la gencive et les dents). Par exemple, la brosse à dents parodontax simplifie le brossage des dents et a été spécialement conçue pour prévenir les problèmes de gencive grâce à un brossage deux fois par jour.
- Utilisez du fil dentaire ou des brossettes interdentaires pour retirer la plaque dentaire des endroits difficiles à atteindre, par exemple entre les dents.
- Utilisez un bain de bouche comme le bain de bouche quotidien parodontax pour protéger chaque jour vos gencives.
Demandez à votre dentiste quel traitement contre les maladies des gencives vous convient le mieux.
*En cas de brossage 2 fois par jour et après un nettoyage professionnel des dents.