FAQ sur Parodontax et les remèdes contre les problèmes de gencives

  • Qu'est-ce que le dentifrice parodontax ?

    Des gencives saines ne saignent pas. Si vous saignez lors du brossage ou lorsque vous utilisez du fil dentaire, cela peut être un signe de maladie des gencives. Parodontax est un dentifrice quotidien au fluorure qui est cliniquement prouvé pour aider à arrêter et à empêcher les gencives de saigner. Utilisez quotidiennement le dentifrice parodontax pour garder des gencives saines, des dents fortes et une haleine fraîche.

  • Comment agit le dentifrice parodontax ?

    Les bactéries de la plaque s'accumulent constamment autour et entre vos dents. Si elle n'est pas éliminée, elle peut irriter les gencives qui peuvent devenir rouge, gonflées et saigner (gingivite). Sans traitement, cela peut s'aggraver et provoquer une halitose, une récession gingivale et une maladie plus grave des gencives.

     

    Contrairement à un dentifrice normal au fluorure, paradontax est spécialement formulé avec du bicarbonate de sodium. Quand vous vous brossez les dents, celui-ci pénètre dans la couche des bactéries de la plaque pour l'aider à se briser et à l'éliminer plus facilement.

     

    En éliminant physiquement l'accumulation des bactéries le long de la ligne des gencives, le dentifrice parodontax aide à maintenir l'adhésion entre les gencives et les dents. Il est 4 fois plus efficace qu'un dentifrice ordinaire pour supprimer la cause principale du saignement des gencives.**

     

    **En comparaison à un dentifrice ordinaire, en cas de brossage 2 fois par jour, après un nettoyage professionnel des dents. Ceci ne s'applique pas à parodontax Blancheur.

  • En quoi parodontax est-il 4 fois plus efficace pour éliminer la plaque dentaire ?

    Il est cliniquement prouvé que le dentifrice parodontax est 4 fois plus efficace pour supprimer les bactéries de la plaque, la cause principale du saignement des gencives, par rapport à un dentifrice ordinaire.

     

    **En comparaison à un dentifrice ordinaire, en cas de brossage 2 fois par jour, après un nettoyage professionnel des dents. Ceci ne s'applique pas à la variante parodontax Whitening.

  • Comment dois-je utiliser le dentifrice parodontax ?

    Brossez-vous les dents deux fois par jour et pas plus de trois fois, minimisez l'ingestion et crachez. N'est pas recommandé pour les enfants de moins de 12 ans.

  • En combien de temps le dentifrice parodontax parvient-il à traiter les problèmes de gencives ?

    Le dentifrice parodontax commence à agir dès la première utilisation et, avec deux brossages quotidiens, il réduit considérablement la plaque et le saignement des gencives après six semaines.

  • Mes problèmes de gencives vont-ils revenir si j'arrête d'utiliser le dentifrice parodontax ?

    Si vous arrêtez d’utiliser le dentifrice parodontax, il n’agira plus pour vous aider à éviter les symptômes de maladies des gencives. Pour en savoir plus sur les produits les mieux adaptés au traitement de votre maladie des gencives, consultez votre dentiste.

  • Quelle saveur a le dentifrice parodontax ?

    Parodontax Complete Protection contient du bicarbonate de sodium extrafin pour vous aider à éliminer la plaque dentaire, ce qui lui donne une saveur améliorée unique.

     

    Le dentifrice quotidien parodontax contient du bicarbonate de sodium pour vous aider à éliminer la plaque dentaire et à garder une bouche propre ainsi qu'un mélange d'extrait naturel de plantes, ce qui lui donne une saveur unique. Il se peut que vous preniez un peu de temps à vous habituer au goût, mais la plupart des personnes aime le dentifrice Parodontax autant qu'un dentifrice ordinaire et apprécie le sentiment de propreté qu'il donne.

  • Est-ce que les dentifrices parodontax contiennent du fluorure ?

    Oui. La plupart des dentifrices parodontax en contiennent.

     

    Les dentifrices parodontax Complete Protection, Extra Fresh et Blancheur contiennent 1400 ppm de fluorure.

     

    Les dentifrices parodontax quotidien au fluorure, Extra Fresh et Whitening contiennent 1400 ppm de fluorure, alors que le dentifrice parodontax Ultra Clean en contient 1450 ppm. Cependant, le dentifrice quotidien parodontax sans fluorure n'en contient pas. Si vous en utilisez continuellement, veuillez consulter votre dentiste.

  • Est-ce que le dentifrice parodontax est abrasif ?

    Le dentifrice parodontax a été spécialement formulé pour être peu abrasif.

  • Qui devrait utiliser le dentifrice parodontax ?

    Le dentifrice parodontax est conçu pour les personnes qui ont des gencives qui saignent, ou celles qui sont susceptibles d'en avoir. Il aide à arrêter et à empêcher le saignement des gencives et il apporte aussi tous les bénéfices d'un dentifrice quotidien au fluorure, renforçant l'émail et gardant des gencives saines et une haleine fraîche.

  • Quels ingrédients contient le dentifrice parodontax ?

    Les principaux ingrédients dans le dentifrice parodontax sont le bicarbonate de sodium et le fluorure de sodium.

  • Y-a-t-il plusieurs sortes de dentifrices parodontax ?

    Oui, le dentifrice parodontax Complete Protection est disponible en deux variétés : Extra Fresh et Blancheur. Le dentifrice quotidien parodontax est disponible en cinq variétés : quotidien au fluorure, Ultra Clean, Fraîcheur Intense, Blancheur et sans fluor (ce dernier ne contient pas de fluorure). Si vous en utilisez continuellement, veuillez consulter votre dentiste.

  • Y-a-t-il une formule spécifique pour le dentifrice parodontax pour blanchir les dents ?

    Oui, les dentifrices parodontax Complete Protection, parodontax Whitening et parodontax Ultra Clean aident tous à restaurer la blancheur naturelle des dents en éliminant en douceur les taches superficielles.

  • Le dentifrice parodontax tache-t-il les dents ?

    Non, le dentifrice parodontax élimine efficacement la plaque dentaire et aide à restaurer la blancheur naturelle des dents.

  • Pourquoi le dentifrice quotidien parodontax contient-il des plantes ?

    Le dentifrice parodontax contient des extraits de plantes pour lui conférer un goût thérapeutique.*

    *A l'exception du parodontax Ultra Clean ainsi que Parodontax Complete Protection

  • Est-ce que le dentifrice parodontax convient aux enfants ?

    Le dentifrice parodontax n'est pas adapté aux enfants de moins de 12 ans. Veuillez consulter votre dentiste pour les soins de santé buccodentaire les plus appropriés pour votre enfant.

  • Quels symptômes le dentifrice parodontax peut-il soulager ?

    Le dentifrice parodontax peut vous soulager des symptômes de la gingivite, y compris les saignements et l’inflammation des gencives.

    Il offre également tous les avantages d’un dentifrice quotidien au fluor et s’inscrira parfaitement dans votre routine bucco-dentaire pour des dents fortes, des gencives saines et une haleine fraîche.

  • Dois-je utiliser le dentifrice parodontax deux fois par jour, tous les jours ?

    Pour vous aider à prévenir le saignement des gencives nous vous recommandons de vous brosser les dents deux fois par jour avec le dentifrice parodontax.

  • Quels sont les avantages de la brosse à dents parodontax ?

    La brosse à dents parodontax est spécialement conçue pour aider à prévenir les problèmes de gencives et faciliter le nettoyage des dents. Avec sa petite tête et ses deux longueurs de poils souples, elle n'agresse pas vos gencives mais attaque la plaque dentaire, une des principales causes des problèmes de gencives. Son manche ergonomique assure une bonne prise en main lors du brossage. Elle comporte en outre un brosse-langue doux au dos de la tête de brossage.

  • Qu'est-ce que le bain de bouche quotidien parodontax ?

    Le bain de bouche quotidien parodontax est spécialement formulé pour aider à protéger contre les problèmes de gencives lorsqu'il est utilisé deux fois par fois au cours du brossage. La formule cliniquement prouvée aide à éliminer la plaque et à empêcher une accumulation future, pour aider à garder vos gencives saines. Il contient du fluorure pour renforcer les dents et prévenir les caries, il aide à réduire les bactéries qui peuvent être responsables de la mauvaise haleine. Utilisez-le deux fois par fois avec le dentifrice parodontax.

  • Comment dois-je utiliser le Bain de bouche quotidien parodontax ?

    Utilisez-le deux fois par jour. Rincez votre bouche avec 10ml pendant une minute, puis crachez. Ne l'avalez pas et ne vous rincez pas ensuite la bouche à l'eau. Ne le buvez pas à même la bouteille. Ne l'utilisez pas si l'emballage en plastique manque ou est abîmé.

  • Puis-je utiliser le bain de bouche quotidien parodontax après avoir brossé mes dents avec le dentifrice parodontax ?

    Pour profiter des bénéfices du bain de bouche quotidien parodontax, il doit être utilisé deux fois par jour avec le dentifrice parodontax.

  • Est-ce que le bain de bouche quotidien parodontax contient de l'alcool ?

    Non, le bain de bouche quotidien parodontax ne contient pas d'alcool.

  • Est-ce que le bain de bouche quotidien tache ?

    Le bain de bouche quotidien parodontax peut colorer les dents et la langue. Ceci peut être éliminé en se brossant les dents deux fois par jour avec le dentifrice parodontax, ou par votre hygiéniste bucco-dentaire ou votre dentiste. Vous pouvez éviter la coloration en ne buvant pas de thé, de café ou de vin rouge, particulièrement dans un délai d'une heure après utilisation.

  • Quels ingrédients contient le bain de bouche quotidien parodontax ?

    Le bain de bouche parodontax contient 250 ppm de fluor pour aider à prévenir les caries, et une faible concentration de digluconate de chlorhexidine pour réduire l'accumulation de la plaque dentaire.

  • Les produits parodontax contiennent-ils du triclosan ?

    Non, les produits parodontax ne contiennent pas de triclosan.

  • Comment puis-je prévenir la maladie des gencives (gingivite) ?

    Vous pouvez prévenir la gingivite causée par l'accumulation des bactéries de la plaque dentaire en adoptant une bonne routine d'hygiène buccale. Brossez-vous les dents deux fois par jour en utilisant le dentifrice parodontax au fluorure qui est 4 fois plus efficace qu'un dentifrice normal pour cibler la cause de saignement des gencives.** Utilisez du fil dentaire pour éliminer la plaque des zones difficiles à atteindre, entre les dents. Consultez régulièrement votre dentiste, car en tant que professionnel il peut repérer les signes de maladie des gencives avant que des symptômes n'apparaissent.

     

    ** Suppression de la plaque comparée à un dentifrice ordinaire, en se brossant les dents deux fois par jour. Ceci ne s'applique pas à parodontax Whitening.

  • Comment est-ce que je sais si j'ai besoin d'utiliser le dentifrice parodontax ?

    Parodontax est conçu pour les personnes qui ont des gencives qui saignent, ou celles qui sont susceptibles d'en avoir. Cependant, il a tous les bénéfices d'un dentifrice quotidien au fluorure, il peut donc faire partie d'une bonne routine quotidienne d'hygiène buccale pour vous aider à garder des dents fortes, des gencives saines et une haleine fraîche.

  • Combien de produits y-a-t-il dans la gamme parodontax ?

    Il existe 7 références dans la gamme de dentifrices quotidiens parodontax (Original, Ultra Clean, Whitening, Extra Fresh, No Fluoride, Complete Protection Extra Fresh et Complete Protection Whitening), 1 brosse à dents et 1 bain de bouche.